BELLEMARE Rose-Eliandre – Coach

 

PRESENTATION

Née le 20 août 1989 à Montpellier, c’est la sœur du joueur de hockey sur glace Pierre-Édouard Bellemare.
« Le sport est impératif dans ma famille, j’ai donc littéralement été baigné rapidement dans le sport. J’ai choisi la gymnastique artistique pour m’illustrer. Quatorze ans après avoir posé mon premier pied dans un gymnase et douze ans d’équipe de France plus tard je mets un terme à ma carrière en 2012 après avoir décroché plusieurs médailles et participé aux plus grands événements mondiaux ».
La reconversion dans le sport est une évidence, son diplôme d’éducateur sportif acquis, elle se lance dans le coaching sportif et s’essaie à titre personnel au crossfit.
Aux vues de son parcours sportif et professionnel, le staff Elite Competitor lui à logiquement proposer de rejoindre l’équipe de programmation afin de pouvoir profiter de toutes ses connaissances gymniques.
« La crossfit est devenu au fur et à mesure des entrainements une évidence. Certes l’aspect gymnique de la discipline m’a plu mais c’est surtout sa diversité qui en fait un sport à part entière. Mon métier et le Crossfit ont plusieurs points communs notamment le partage et la recherche constante d’objectif. C’est pourquoi il m’a paru logique d’associer les deux et de conseiller mes coéquipiers sur les mouvements gymniques. »

PALMARES

• 3 titres de championne de France et une dizaine de podiums division Élite.
• Vainqueur des Jeux méditerranéens
• 2 places de 5eme aux championnats d’Europe
• 3 participations aux championnats du monde
• 7eme aux Jeux Olympiques de Pékin.